Tom Thibodeau : « Derrick Rose doit travailler sur son timing »

Présent au sein du staff de Team USA, Tom Thibodeau est au premier rang pour juger l'évolution de son meneur au Chicago Bulls, Derrick Rose.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau : « Derrick Rose doit travailler sur son timing »
Depuis le début de cette compétition, Derrick Rose est décevant avec Team USA. D'un point de vue statistique, il n'est pas dans le coup (5,8 points, 2 passes décisives) et même dans son jeu sur le terrain, il semble perdu. Alors bien sûr, le meneur des Chicago Bulls est de retour après deux longues blessures et il aura besoin de temps. Surtout qu'il n'a jamais vraiment brillé dans le jeu FIBA. Néanmoins, le joueur de 25 ans démontre qu'il arrive à enchainer les matches (il est à 17,5 minutes de jeu par match). Pour Tom Thibodeau, Derrick Rose doit jouer pour progresser :
"Il va bien, il travaille tous les jours, la seule façon de se déverrouiller c'est de jouer. Physiquement et mentalement, il est prêt", a déclaré Tom Thibodeau au Chicago Sun Times.
Après pratiquement 2 ans d'absence, Derrick Rose a forcément besoin d'un temps d'adaptation, surtout qu'on se répète mais il n'a jamais bien joué en compétition FIBA. Pour Tom Thibodeau, son meneur doit surtout reprendre le rythme :
"Il doit travailler sur son timing, il n'a pas joué depuis 2 saisons donc il n'y arrive pas tous les soirs et il comprend ça. Il se montre très patient, son heure va arriver."
À 17h30, Team USA va jouer son dernier match de poule contre l'Ukraine et Derrick Rose devrait avoir un temps de jeu conséquent. Déjà assuré d'être qualifié pour le deuxième tour, Coach K devrait profiter de l'occasion pour mettre en confiance son meneur.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest