Tony Parker : « Popovich sera content si nous perdons »

Les Spurs sont sur une incroyable série de victoires, à laquelle Gregg Popovich devrait mettre fin en reposant ses stars.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : « Popovich sera content si nous perdons »
En broyant les Indiana Pacers lundi, les San Antonio Spurs ont enregistré leur 18ème succès consécutif. On en vient même à se demander comment ils pourraient perdre. Pourtant, selon Tony Parker, qui répondait de manière amusée à un journaliste lui demandant comment son coach prenait cette série, Gregg Popovich n’est pas très satisfait :
« Je ne sais pas. Je pense qu’il sera content si nous perdons à un moment prochainement. »
Et quand fut évoqué le mot « sabotage », Tony Parker s’est marré :
« J’en suis sûr. Il va reposer la moitié de l’équipe. »
Avant de décrocher son 58ème succès de l’année, Gregg Popovich avait reconnu qu’il voulait que la série prenne fin avant les playoffs. Après le match, qui a vu son équipe collé 26 pts à l’un des meilleurs bilans de l’Est, Pop’ se fichait bien de cette série de victoires :
« Nous n’avons pas fixé d’objectifs numériques. Nous n’avons jamais fixé comme objectif de remporter la division ou de gagner X matches d’affilée. Nous avons juste parlé d’être la meilleure équipe possible au moment où commenceront les playoffs. »
Et c’est là qu’interviendront l’opération sabotage et les défaites. Si les Spurs continueront de rentrer sur le terrain tout en jouant le mieux possible et en essayant de gagner des matches, Popovich reposera à coups sûrs ses meilleurs éléments dans l’optique des playoffs.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest