Tony Parker : « Je suis responsable de cette défaite »

Tony Parker a pris ses responsabilités après le match et il s'est désigné coupable de la défaite de son équipe face au Thunder cette nuit.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : « Je suis responsable de cette défaite »
Impressionnant lors des deux premiers matches et ce malgré des douleurs aux ischios, Tony Parker n’était pas dans son assiette cette nuit. Le meneur des San Antonio Spurs a livré une petite prestation avec 9 points (4/13 aux tirs), 4 passes et 4 balles perdues en 28 minutes. Le Français n’a pas hésité à prendre ses responsabilités juste après le match.
« On a pas bien joué au basket et ça démarre avec moi. Tout est de ma faute. Je dois mieux jouer, je n’ai aucune excuse. J’ai hâte de me rattraper au prochain match », a confié Tony Parker à la presse.
La défaite des Spurs n’est pas seulement due à la performance de son meneur. Dans l’ensemble, c’est le Thunder qui a simplement mieux joué que son adversaire du soir. Galvanisés par le retour de Serge Ibaka, Kevin Durant et ses coéquipiers ont pris le dessus dans plusieurs secteurs clés. Et c’est justement cet élan nouveau d’Oklahoma City que les Spurs veulent stopper. N’oublions pas que les playoffs se jouent aussi dans la tête et les équipes (coaches, joueurs, etc) se livrent une bataille psychologique. En substance, Tony Parker explique ici que la défaite n’est pas due aux ajustements du Thunder ou au jeu pratiqué par les hommes de Scott Brooks mais tout simplement aux erreurs des Spurs et les siennes. On suppose que la franchise texane veut éviter de faire planer trop longtemps le spectre de 2012. On peut s’attendre à ce que les éperons et Tony Parker soient d’attaque dès le début du prochain match…
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest