Tracy McGrady : « Je mérite d’être au Hall of Fame »

A l'occasion de son discours d'introduction au Hall Of Fame, Tracy McGrady a affiché sa fierté d'avoir le droit à un tel honneur.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tracy McGrady : « Je mérite d’être au Hall of Fame »
A l'occasion d'une cérémonie à Springfield, Tracy McGrady a été officiellement introduit au Hall Of Fame du basket. Pourtant, l'ancien joueur des Houston Rockets n'a pas toujours pensé qu'il méritait un tel honneur. Alors qu'un vrai débat a existé dans les médias concernant son cas (il n'a pas gagné de titre), l'ex-arrière a raconté dans son discours d'introduction une anecdote au sujet de sa femme, qui l'a poussé en février dernier à se regarder dans un miroir et à dire qu'il était à la hauteur de ce nouveau statut.

"Dans cet ascenseur, ma femme savait quelque chose que je n'arrivais pas encore à admettre, à dire à haut voix. Il y avait une raison pour laquelle elle voulait que je me regarde dans le miroir en disant que je méritais d'être au Hall Of Fame. Et je ne pouvais pas le faire pour une raison bien précise. Dans ma tête, il y avait des milliers de pensées qui me disaient que je ne le méritais pas. J'ai pensé aux joueurs NBA, qui ont accompli de grandes choses pour y parvenir. Je me suis comparé à eux, c'était facile de me concentrer sur ce qu'ils avaient réalisé en comparaison à moi. Mais je suis heureux de voir que des gars ont cru en moi, peut-être quand je ne l'ai pas fait moi-même. Mais oui, je mérite d'être ici", a déclaré Tracy McGrady.

Même sans remporter la moindre bague, Tracy McGrady aura marqué sa génération en étant l'un des meilleurs joueurs de la NBA pendant quelques années. 7 fois All-Star, 2 fois meilleur marqueur de la NBA et désormais au Hall Of Fame, une carrière bien remplie pour T-Mac.

L'intégralité du discours de Tracy McGrady

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest