Transféré aux Pistons, Kemba Walker sera bientôt agent libre

Transféré par les New York Knicks pendant la draft, Kemba Walker devrait négocier un buyout avec les Detroit Pistons et devenir agent libre.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Transféré aux Pistons, Kemba Walker sera bientôt agent libre

Kemba Walker sera agent libre cet été. Tradé aux Detroit Pistons pendant la draft, il devrait prochainement négocier son buyout, d’après Adrian Wojnarowski d’ESPN. L’ancien All-Star pourra ainsi profiter de la free agency pour changer de cadre, ce qui lui fera sans doute beaucoup de bien.

Cette saison a été particulièrement chaotique pour Walker, confronté à l’instabilité de New York. Arrivé pendant l’été pour devenir le nouveau meneur des Knicks, il a vite été écarté de la rotation, pour finalement y faire un retour tonitruant, puis de nouveau le chemin inverse. Un véritable ascenseur émotionnel.

Au final, il n’a joué que 37 matches cette année, avec 11,6 points, 3,5 passes et 3 rebonds en 25,6 minutes par rencontre. Les plus faibles moyennes de sa carrière dans ces quatre catégories statistiques. Le tout à 40,6% au tir.

C’est surtout la défense du meneur de bientôt 33 ans qui pose question. Il a montré de grandes lacunes sur ce point à New York. De manière générale, son collectif fonctionnait mieux des deux côtés du terrain en son absence.

Il est donc tout à fait logique que la franchise ait décidé de se débarrasser de son contrat de 9,2 millions de dollars pour la saison 2022-2023. Il devra certainement laisser de côté une partie de ce montant pour quitter les Pistons dans un buyout. Une situation qui souligne clairement le déclin du quadruple All-Star, encore membre d’une All-NBA Team il y a trois ans de cela.

Kemba Walker sera ainsi disponible cet été pour une équipe prête à prendre des risques pour renforcer son banc. Ses prétentions salariales n’auront sans doute plus rien à voir avec les deals qu’il a signés à son meilleur niveau.

Les Wizards, qui cherchent actuellement un meneur vétéran, pourraient être une destination potentielle. Peut-être que Walker, qui approche clairement de la fin de sa carrière, dénichera un contrat minimum chez un contender. Il a en tout retrouvé le contrôle sur son destin — en partie, du moins.

LIVE – Draft 2022 : tous les picks et les moves en direct

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest