Turiaf compare DeAndre Jordan à Bill Russell

Ronny Turiaf serait-il prêt à tout pour être bien vu de ses nouveaux coéquipiers ?

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Turiaf compare DeAndre Jordan à Bill Russell
Ronny Turiaf a rejoint sa nouvelle équipe des Clippers depuis quelques jours et semble déjà avoir tissé des liens forts avec certains des joueurs, notamment DeAndre Jordan dont il aspire certainement à devenir le back up officiel.
"En travaillant avec lui et en parlant avec lui, je peux vous dire qu'il a ce petit truc en plus, il a quelque chose de spécial", expliquait Turiaf sur Jordan. "Ce gars est un monstre, c'est tout ce que je peux dire", ajoutait Ronny. "Il est très athlétique, il court très vite. C'est un super rebondeur, un grand défenseur. Pour moi, et je sais que je m'expose en disant ça, mais il me rappelle beaucoup Bill Russell dans sa capacité à contrer de la main gauche et du fait de son impact dans le jeu des deux côtés du terrain."
Le pivot des Clippers devrait apprécier la comparaison même si celle-ci risque tout de même de faire sourire un bon nombre de spécialistes. DeAndre Jordan est d'ailleurs un grand fan du pivot légendaire de Boston connu pour ses qualités défensives exceptionnelles. Jordan avait d'ailleurs changé de numéro de jersey la saison dernière, passant du 9 au 6, en hommage au big man de Boston. A 24 ans, l'intérieur de Los Angeles et meilleur pote du franchise player local, rêve de tutoyer le niveau de la légende verte. La saison dernière, il avait terminé à la 5e place des meilleurs contreurs de la ligue en seulement 27 minutes de jeu. Il avait également assuré 7,4 pts à 63,2% (!) et 8,3 rebonds, de loin ses meilleures stats depuis son arrivée en NBA.
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest