Tyler Ennis : « Je suis le meilleur meneur de cette Draft »

Malgré la présence de Dante Exum et Marcus Smart, Tyler Ennis estime qu'il est le meilleur meneur de la Draft 2014 du mois prochain.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Le but du Draft Combine est de réussir à bien se vendre, notamment lors des entretiens avec la presse et les GM. Inconnu au bataillon pour la plupart des spécialistes qui n'avaient vu de lui que des vidéos, Dante Exum a par exemple marqué beaucoup de points. Mais l'Australien n'est pas le seul à avoir affiché confiance et sérénité. Attendu entre la 10e et la 15e place, Tyler Ennis, le meneur canadien de Syracuse, a fait des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues. Alors qu'un journaliste lui a demandé s'il se considérait comme le meilleur meneur de cette cuvée où sont aussi présents Exum et Marcus Smart (tous les deux attendus plus haut que lui), Ennis a opiné du chef.
"Clairement. Je pense que je suis capable de mener une équipe et celle de rendre les autres meilleurs. Je peux devenir un véritable point guard qui scorera aussi quand l'équipe en aura besoin. Il y a beaucoup de meneurs qui peuvent scorer mieux que moi, mais aucun n'a un package aussi complet que moi dans cette Draft", a-t-il expliqué dans des propos relayés par Basketball Insiders.
On retiendra aussi que les modèles du jeune Canadien sont Jason Kidd et Tony Parker, là où ses camarades de promotion citent plus volontairement des joueurs plus flashy et spectaculaires. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=OjANRwlH5V8[/youtube]
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest