Pourquoi Tyler Herro inquiète le Miami Heat

Les prestations décevantes de Tyler Herro ne sont peut-être pas dues au hasard. L’attitude du joueur serait pointée du doigt.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi Tyler Herro inquiète le Miami Heat

Héroïque lors des derniers playoffs, Tyler Herro peine encore à passer le cap. Il est même particulièrement en dedans depuis plusieurs semaines maintenant. Il n’est qu’à 35% de réussite aux tirs sur les 14 matches qu’il a disputé en avril. Avec 28% derrière l’arc. C’est même encore pire sur les quatre derniers rencontres avec une seule sortie à 10 points ou plus – 10 touts ronds. Les insiders du Miami Heat, Ethan Skolnick et Ira Winderman, en discutaient lors d’un podcast.

« Tyler Herro a fait le choix de devenir une célébrité. Il a décidé de devenir quelqu’un en dehors du basket et c’est son droit. Avec sa tête sur les boites de céréales, son bowl au Chipotle, etc. Pas de soucis. Mais vous savez quoi ? D’autres joueurs n’apprécient pas toujours quand ils voient quelqu’un se comporter comme ça avant d’avoir vraiment franchi un palier. Je ne sais pas si c’est une forme de jalousie… mais ils se disent ‘gars, tu n’as encore rien accompli’ »

« L’équipe commence à s’inquiéter. Ça fait déjà un mois que c’est un sujet d’inquiétude au sein de l’équipe. »

Tyler Herro serait donc devenu une source de « tensions » (le terme est à relativiser) au Heat ? En tout cas, sa progression n’est pas celle espérée. Ses statistiques sont en légère hausse par rapport à sa saison rookie mais sans être au niveau des attentes. Surtout que le Heat mise beaucoup sur lui et a refusé de l’inclure dans des deals pour James Harden ou Kyle Lowry. S’il veut se comporter comme une star, c’est son choix mais autant assumer sur le terrain.

Le Heat refuserait de céder Tyler Herro pour James Harden

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest