Tyler Zeller : « Mon objectif est une place de titulaire »

Arrivé en provenance des Cleveland Cavaliers cette intersaison, Tyler Zeller compte bien s'imposer comme le pivot titulaire des Boston Celtics.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyler Zeller : « Mon objectif est une place de titulaire »
Tyler Zeller arrive aux Boston Celtics avec de l'ambition. Après deux saisons plutôt correctes avec les Cleveland Cavaliers, le pivot de 2,13m compte bien prendre son envol au sein de la ligue. Arrivé cet été aux Boston Celtics suite à l'échange impliquant Jarret Jack (trade à 3 équipes avec les Nets et les Cavs), l'intérieur sait qu'il va avoir l'opportunité de s'exprimer au sein d'une franchise en reconstruction. À son poste, Tyler Zeller a clairement une carte à jouer pour concurrencer Kelly Olynyk. En tout cas, le joueur de 24 ans ne veut pas perdre de temps et il souhaite obtenir une place de titulaire :
"Je pense que la place de pivot de titulaire est mon objectif cette année. Je vais devoir beaucoup travailler pour avoir ce spot, je m'attends à devoir le gagner mais je pense que c'est une super opportunité", a déclaré Tyler Zeller à ESPN.
Habitué au banc avec les Cavs, Tyler Zeller espère sortir de sa réserve cette saison et il fait confiance à Brad Steven pour tirer le maximum de son potentiel. Le #17 pick de la draft 2012 ne tarit pas d'éloges au sujet de son nouveau coach :
"Je sais que Coach Stevens est un coach très intelligent, son QI basket est vraiment gigantesque donc j'ai hâte. J'ai travaillé avec lui ces dernières semaines, c'était vraiment excitant de voir ses connaissances sur le basket et son sens du détail."
Avec un effectif très rajeuni, Brad Stevens aura besoin de l'éclosion de plusieurs de ses jeunes talents (Marcus Smart, James Young) pour mener son équipe en playoffs et il sera sûrement ravi de connaître les objectifs élevés de Tyler Zeller.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest