Tyronn Lue aurait-il dompté LeBron james ?

Brillant depuis que Tyronn Lue lui ai reproché son attitude sur le terrain et les réseaux sociaux, LeBron James semble enfin être sur la même longueur d'ondes que son coach.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue aurait-il dompté LeBron james ?
La scène se déroule à la mi-temps de la rencontre face à Miami. Les Cleveland Cavaliers sont à - 20 et LeBron James trouve le moyen de discuter avec son pote Dwyane Wade au lieu d'être avec ses coéquipiers. Une énième frasque après ses nombreux messages énigmatiques sur les réseaux sociaux et une attitude très limite sur le terrain. La goutte d'eau pour Tyronn Lue qui se décide à dire ses quatre vérités au King, chose rare dans le sport de haut niveau. Les superstars sont des personnes à part dans une équipe, des joueurs sur qui reposent énormément de choses et avec qui les coaches sont très (trop) indulgents lorsqu'ils commettent des écarts. Et justement les coaches sont ceux qui doivent se mettre dans la poche ces méga stars type LeBron ou Kobe Byrant, et non l'inverse. Une situation qui peut être problématique et qui a poussé les Cavs à se séparer de David Blatt, plus dans les petits papiers de James et qui, selon certains, avait peur de l'ancien de Miami. En convoquant son go-to-guy pour remettre les pendules à l'heure, Tyronn Lue n'aurait-il pas gagné le respect de James ? À voir ses performances depuis sept matches, le numéro 23 de Cleveland semble avoir compris le message pour se remettre dans le droit chemin : 28.9 points, 8.9 rebonds et 9.6 passes à 57% et même 38% à 3 points, tout en remportant six victoires. Personne ne sait exactement ce qui s'est dit lors de cette réunion mais depuis, LeBron n'est plus cet infatigable chieur qu'il sait très bien être. Plus de posts bizarres sur Twitter, plus de moue lorsque ses coéquipiers font une erreur, bref un vrai compétiteur qui se contente de faire son job, et c'est l'essentiel :
"Il est un exemple de leadership, il sait que les playoffs arrivent vite que nous devons être prêts. Il a fait du bon boulot pour nous donner le ton", a expliqué Tyronn Lue après la victoire face aux Hornets.
Même lorsqu'il était mis au repos, James est resté très impliqué en se levant et en prenant même la parole sur certains rassemblements sur le banc. Désormais, les deux hommes travaillent main dans la main, et ça ne peut qu'augurer des bonnes choses pour la franchise de l'Ohio. Et en plus, quand on voit la forme du quadruple MVP...
"Je vais continuer à amener cette équipe dans la bonne direction. Je suis prêt et me sens bien. C'est la première fois que je suis aussi en forme depuis deux ans. Si les playoffs démarrent demain, nous serons prêts."
Un discours bien différent que celui qui était le sien il y a encore quelques semaines.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest