Tyronn Lue minimise l’impact de la défense d’Iguodala sur LeBron James

Tyronn Lue ne veut pas donner plus d'importance que ça à la défense d'Andre Iguodala sur LeBron James depuis le début de cette finale.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue minimise l’impact de la défense d’Iguodala sur LeBron James
Depuis deux ans, que ce soit en saison régulière ou lors des NBA Finals, la défense d'Andre Iguodala sur LeBron James est l'une des clés. Sans parler de stopper le quadruple MVP, ce qui est impossible, Iggy arrive à le ralentir, faire baisser son pourcentage et surtout lui faire perdre un paquet de ballons. Lors du game 2, c'est le numéro 9 des Golden State Warriors qui a provoqué l'ensemble des sept balles perdues du King sur les 17 actions où il se sont affrontés. Et si on voit un peu plus loin, James tourne à 17 points, 40% et un horrible +/- avec -41 (!) lorsque Iguodala est sur le terrain depuis le début de la finale. Des statistiques qui ne veulent rien dire pour Tyronn Lue, persuadé que la défense du sixième homme des Dubs n'a pas autant d'impact que l'on dit sur le jeu de sa star :
“Je pense que c'est le hasard parce qu'ils changent beaucoup, du coup beaucoup de gars se retrouvent face à lui. Et Iguodala joue 35 minutes dans le dernier match donc c'est normal. Mais en 1vs1, je ne l'ai pas vu avoir de problèmes avec Iguodala."
On pourrait adhérer aux propos de coach Lue, mais en regardant les 10 derniers matches face aux Warriors, le pourcentage de LBJ tombe à 35% face à l'ancien des Sixers et des Nuggets. On attend les réponses de Tyronn Lue et LeBron lors du prochain match pour éviter le KO du 3-0.

 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest