Tyronn Lue ne voit pas un grand écart entre Cleveland et Golden State

Tyronn Lue a lui aussi subi la domination des Warriors. Malgré tout, il n’ a pas eu l’impression d’être dépassé face aux champions.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue ne voit pas un grand écart entre Cleveland et Golden State
Avec une victoire dès sa première participation en finale en tant que coach, Tyronn Lue a cette fois-ci connu sa première défaite. Son équipe n’a pourtant pas démérité, loin de là même selon lui.

En effet, le coach a souhaité prendre la série dans son ensemble au moment d’en faire le bilan. Et de son côté, il n’a pas eu l’impression d’être humilié comme les autres adversaires des Golden State Warriors.

« Je ne vois pas un énorme écart », déclare-t-il. « Je pense que nous avons mieux joué de match en match. Mais contre des bonnes équipes, tu ne peux pas laisser passer des matchs comme le Game 3 à la maison et ensuite espérer gagner dans cet environnement hostile. »

Cette rencontre reste en travers de la gorge de Lue. Alors qu’ils avaient l’occasion de revenir à 2-1, les Cavaliers ont laissé passer leur chance en fin de match. A 3-0, tout devenait presque impossible.

« Quand tu dois les battre, il faut le faire », souligne-t-il. « Laisser s’envoler le Game 3 et ensuite revenir dans cette salle, nous savions que cela allait être difficile. »

Son analyse est certes correcte. Maintenant, s’il souhaite revoir le déroulement de ce duel, Tyronn Lue devrait aussi regarder le début de la série. Il se demanderait pourquoi son équipe a affiché un si triste visage sur les deux premières gifles à l’Oracle Arena.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest