Tyronn Lue s’inspire de Phil Jackson

Tyronn Lue a expliqué son lien avec l’actuel président des New York Knicks, Phil Jackson. Pour lui, c’est une vraie source d’inspiration.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue s’inspire de Phil Jackson
On savait que Doc Rivers était un peu le mentor de Tyronn Lue. Mais le coach des Cleveland Cavaliers a expliqué qu’il s’était inspiré du mythique coach des Los Angeles Lakers, Phil Jackson, pour son comportement sur le banc et la façon dont il traite ses joueurs. C’est bien chez les Lakers que Lue et Jackson se sont côtoyés la première fois. Le coach des Cavs a passé ses trois premières années en tant que joueur dans l’équipe californienne, dont l’entraîneur n’était autre que Phil Jackson.
« Mes trois saisons à L.A. m’ont suffit à voir comment il est dans la pratique, comment il coache et comment il est sur le parquet. Quand le match commençait, il gardait toujours son sang froid et laissait le joueur comprendre par lui-même. Je pense que cela signifiait beaucoup pour moi de voir ça parce qu’en tant que joueur, si tu t’assoies sur le banc et que tu écoutes le coach parler sur certains joueurs sur le parquet ou s’énerver, tu te rends compte qu’ils disent la même chose sur toi quand tu entres en jeu. Je pense que c’est important de rester calme. Les mecs vont faire des erreurs. Cela fait partie du jeu. J’attribue mon calme à Phil Jackson et il suffit de voir, avec un œil de joueur, ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest