Tyronn Lue veut revenir à des choses simples en défense

Mal en point depuis quelques temps avec ses Cleveland Cavaliers, Tyronn Lue a expliqué avoir changé les méthodes défensives en revenant à des bases simples.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue veut revenir à des choses simples en défense
Avec les playoffs qui arrivent dans trois semaines, les Cleveland Cavaliers ne sont pas au top avant d'entamer la phase la plus importante de la saison. Le but étant uniquement le titre, les joueurs de Tyronn Lue ne peuvent pas se permettre de fléchir s'ils veulent mettre fin à la malédiction qui sévit dans l'Ohio depuis plus de 60 ans. Cette nuit, certes face aux modestes Denver Nuggets, Cleveland n'a encaissé que 91 points, contrairement aux deux derniers matches où les adversaires s'étaient régalés (112,5 points de moyenne). La cause : un simple retour aux bases défensives, que ce soit sur pick and roll ou dans les aides. La plupart du temps, on a vu Kyrie Irving ou Matthew Dellavedova forcer le porteur à aller à l'opposé de l'écran. Un schéma qui a perturbé l'attaque des Nuggets et permis aux Cavs d'obtenir 33 points sur 17 ballons perdus, une efficacité quasi maximale. Pourtant, la franchise de l'Ohio ne veut pas se reposer sur ses lauriers.
"Cela va s'améliorer et j'en prends la responsabilité. Nous essayons des choses différentes et maintenant nous avons juste à revenir aux bases", explique Tyronn Lue après la rencontre.
Autre point positif, l'adresse des joueurs du Colorado est descendue en dessous des 40% (39,5%) et Cleveland n'a jamais encaissé plus de 25 points dans un quart-temps. Un changement qui a été apprécié par le nouveau venu, Channing Frye :
"Le staff a simplifié les principes défensifs pour nous, maintenant il n'y a aucune excuse pour ne pas faire l'effort", précisait-il.
LeBron James, quant à lui, soulignait l'importance de cette simplicité pour se rapprocher du but ultime :
"Nous devons avoir un package défensif simple si nous voulons être capables d'avancer en playoffs."
Mais avant de penser à la post-season, Kevin Love et cie doivent conserver cette première place synonyme d'avantage du terrain jusqu'aux finales de conférence.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest