Tyson Chandler critique les choix de Mike Woodson

Tyson Chandler n'a pas apprécié les choix de Mike Woodson cette nuit face aux Nets. Pour lui, les Knicks ont été dominés tactiquement.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyson Chandler critique les choix de Mike Woodson
[caption id="attachment_113170" align="alignleft" width="300"] Super Tyson.[/caption] Déjà mal en point depuis le début de la saison, les New York Knicks ont connu l’affront ultime en s’inclinant à domicile – et de 20 pions – par les nouveaux riches des Brooklyn Nets. Au Madison Square Garden, qui plus est. Du coup, quelques fans ont manifesté en faveur d’un départ de Mike Woodson, le coach de la grosse pomme. Mais bon, le coach a sans doute perdu l’appui des supporteurs des Knicks depuis déjà un bon moment. Non, pire, hier soir, ses tactiques ont une nouvelle fois été remises en cause par ses joueurs. Après Carmelo Anthony , qui reprochait à "Woody" son manque d'ajustement il y a quelques jours, c’est Tyson Chandler qui en a remis une couche hier.
« Ils nous ont dominé tactiquement », soupire le pivot des Knicks au New York Post. « Ils connaissaient nos rotations en défense et il nous ont mis dans des situations délicates qui ont amené beaucoup de trois-points. »   « Jason et Joe ont joué pour le système de Woody et ils ont su l’exploiter. »
Jason Kidd et Joe Johnson connaissaient donc les plans de Mike Woodson qui n’aurait pas su s’adapter alors que son équipe était en difficulté. Histoire d’enfoncer le clou, Tyson Chandler a même critiqué les choix de Mike Woodson. En effet, sur les écrans, le coach demande à ses joueurs de « switcher ».
« Je ne veux pas changer de défenseur. Je n’aime pas ça. On devrait « switcher » seulement en derniers recours. Je ne pense pas que nous soyons faits pour changer sur les écrans. »
Les autres joueurs des New York Knicks n’ont pas voulu se pencher sur le sujet. Pour la défense de Mike Woodson, quand des joueurs défendent comme ça (Cf. La vidéo ci-dessous), on ne peut pas faire grand-chose. [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=Vpubjr_Hdf4[/youtube] Sur la vidéo, on voit bien que Pablo Prigioni applique la consigne en changeant de joueur sur l'écran et il se retrouve donc à défendre sur le pivot adverse. Quant à Andrea Bargnani et Tyson Chandler... ils se sont emmêlés les pinceaux.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest