Udonis Haslem de retour dans le cinq pour débuter les playoffs

Face aux Bucks, Erik Spoelstra a choisi de faire confiance à Udonis Haslem pour démarrer au poste d'ailier fort titulaire.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Udonis Haslem de retour dans le cinq pour débuter les playoffs
C'était l'une des questions qui entouraient l'avant-match entre le Miami Heat et les Milwaukee Bucks : quel joueur pour démarrer la rencontre aux côtés de Chris Bosh dans la raquette du Heat ? Shane Battier avait occupé ce poste une bonne partie de la saison et l'avait surtout fait avec succès lors des finales NBA, ce qui faisait de lui un candidat légitime pour le poste. Mais finalement, Erik Spoelstra a choisi de faire confiance à son ailier fort titulaire lors de la série de 27 victoires de suite du Heat, Udonis Haslem. Un choix plutôt logique mais qui n'est pas vraiment important aux yeux du principal intéressé.
« Mon job ne change pas que je sois titulaire, que je vienne du banc ou que je joue 9, 10 minutes ou 5, ça n'a vraiment pas d'importance. Nous avons tous adhéré au fait que nous devons sacrifier du temps de jeu, sacrifier des tirs, sacrifier des minutes, sacrifier des tirs. C'est comme ça que ça se passe. »
Comme il a pris l'habitude de le faire, Erik Spoelstra n'a dévoilé son cinq majeur qu'à la dernière minute laissant planer le doute sur la possible titularisation de Shane Battier.
« Est-ce que c'est différent de la façon dont j'ai déjà procédé ? », interrogeait le coach en plaisantant lors de la conférence de presse d'avant match.
Finalement, Udonis Haslem, titulaire, n'a passé que 16 minutes 30 sur le terrain pour 2 points et 5 rebonds. Shane Battier a eu un peu plus de temps de jeu avec 24 minutes au compteur, mais il a connu une soirée difficile avec 5 points à 1 sur 8 au tir. C'est surtout Chris Andersen qui s'est montré très efficace à l'intérieur avec 10 points à 4 sur 4 au tir et 7 rebonds en 16 minutes. Via le Miami Herald.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest