On a tous connu ça, un fan un peu trop bruyant, un peu trop lourdingue assis juste à côté de soi et pour qui chaque action est l'occasion d’exaspérer un peu plus les autres fans qui l'entourent. C'est ce qui est arrivé à Jason Feyfer, un fan du Heat, lors du match d'ouverture de la saison à l'American Airlines Arena contre les Celtics.
Ce natif de Floride et supporteur de longue date du Heat, mais qui réside maintenant à Brooklyn, avait fait le déplacement pour l'occasion, comme il le fait pour les grands évènements de la franchise, tel le défilé pour le titre de champion en 2006.
Mais là où Feyfer diffère de la majorité d'entre-nous, c'est qu'il a alors décidé d'enregistrer la fan (puisque c’était une femme) et de lui dédier un site qu'il a tout simplement intitulé: Heat Fan Sounds.
Agrémentées d'une photo permettant une localisation de l'ennemie (assez loin de celle fournie par un GPS), où la légende décrit parfaitement l’état d'esprit du jeune homme avec son « OMG lady, shut up! » (« Mon dieu, madame, fermez-la ! » pour les non-anglicistes), ces 31 petites cases à cliquer vous permettront de revivre le match à côté de cette femme. Pour peu que vous ayez le Game-Pass, ça revient moins cher qu'un billet pour la Floride.
Ce site de picorage sonore nous rappelle le meilleur d'entre-eux, enfin sans doute le meilleur, celui dédié à l'ancien présentateur de CBS, passé chez Fox Sports à l'intersaison : le grandiose Gus Johnson.
En effet, le soundboard (puisque c'est le terme américain pour ce genre de sites) « Gus Johnson Gets Buckets » reste et restera pour longtemps le Graal à atteindre mais ce Jason Feyfer nous en propose un qui pourrait faire date, lui aussi.