Retour compliqué mais décisif pour Jimmy Butler

Malgré une adresse suspecte, le retour de Jimmy Butler a fait le plus grand bien aux Chicago Bulls, notamment dans le money-time.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Retour compliqué mais décisif pour Jimmy Butler
Les Chicago Bulls vivent une période et globalement une saison très compliquée. Un nouveau coach, Fred Hoiberg, aux antipodes de Tom Thibodeau, des blessures en pagaille, une absence d'identité, tous ces facteurs font qu'aujourd'hui les Bulls ne jouent pas les premiers rôles mais se battent pour un strapontin en playoffs. La nuit dernière face aux Raptors, Jimmy Butler faisait son retour après plusieurs semaines d'absence (14 sur les 15 derniers matches). Un come-back raté individuellement (13 points à 5/18) mais qui ne l'a pas empêché d'être décisif aux lancers mais également avec une action défensive sur DeMar DeRozan :
"J'ai défendu des tas de fois sur lui. Je savais qu'il allait baisser son ballon en allant attaquer le cercle. Par chance, j'ai eu les mains rapides pour lui prendre et elle a tapé son genou avant de sortir", a t-il expliqué au sortir de cette victoire de prestige, avec une équipe B, face au second de l'Est.
Malgré cette action clutch, Butler n'était pas dans le rythme, ce qui est normal après avoir raté autant de rencontres, d'où son pourcentage douteux. Son coach n'avait certainement pas prévu de le faire autant jouer avec 34 minutes mais l'ailier se sentait bien physiquement et il n'a pas l'intention de se ménager par la suite :
"Je pense que je dois juste aller sur le terrain et jouer dur, sans me soucier de mon corps pour donner le meilleur à mon équipe. On doit prendre des risques et je dois apprendre à jouer avec ça."
Le All-Star est conscient que trop de risques pris peuvent faire flancher à nouveau son genou. Mais il a bon espoir de pouvoir jouer sereinement et tout donner afin d'accrocher ce spot en post-season.
"Je l'espère vraiment. j'ai besoin que ce soit le cas parce que mon équipe a besoin de moi pour aller en playoffs."
8e à égalité avec Detroit, les Bulls de Jimmy Butler vont se rendre dès demain à Washington avant d'enchaîner quatre matches à domicile contre Brooklyn, Utah, Sacramento et New-York.        
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest