Les NBAers vont-ils eux aussi boycotter l’hymne ? Une évidence pour Oladipo

L'arrière du Oklahoma City Thunder pense que l'on verra quelques démarches similaires à celle de Colin Kaepernick cette saison en NBA.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les NBAers vont-ils eux aussi boycotter l’hymne ? Une évidence pour Oladipo
Victor Oladipo est allé plus loin dans sa réflexion que de simplement se positionner en tant que soutien ou détracteur des actions de Colin Kaepernick. Il a l'intime conviction que l'on verra des joueurs NBA agir ainsi cette saison - c'est à dire boycotter l'hymne national américain :
"Oh, sans aucun doute. Je crois sincèrement ce sera le cas" affirme-t-il. "Parce qu'au final c'est un sport, et les gens vont regarder des gars de la NBA pour voir ce qu'ils vont faire. Finalement on ne contrôle que ce que l'on peut contrôler, donc ton opinion c'est ton opinion, c'est la beauté des États-Unis, alors, fais ce que tu penses être le meilleur et ça t'aidera à faire ce en quoi quoi tu crois."
Il assure en avoir discuté autour de lui :
"Quelques personnes en général avec qui j'ai eu des discussions à ce propos, je leur dis la même chose, les convictions des gens sont les leurs, vous voyez ce que je veux dire, (...) vous contrôlez seulement ce que vous contrôlez, et la plus grande chose à contrôler c'est vous-même. Donc quelque soit ce en quoi vous croyez, faites le au maximum. Mais je pense vraiment, que nous verrons des gars en NBA faire la même chose (que Colin Kaepernick)."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest