Victor Oladipo encore plus malchanceux que prévu, quel poissard…

Victor Oladipo va se faire opérer du genou et manquera les playoffs avant de devenir free agent. Coup dur pour le Heat... et surtout pour le joueur.

Victor Oladipo encore plus malchanceux que prévu, quel poissard…
UPDATE : C’est potentiellement une terrible nouvelle pour Victor Oladipo qu’a relayée Brian Windhorst en fin d’après-midi. La situation était déjà très compliquée pour la recrue du Miami Heat, elle pourrait devenir pire encore. L’ancien Pacer devait rater les playoffs 2021. Opéré hier du tendon du quadriceps droit, il devrait finalement manquer la saison 2021-22 également.
« Ils ne l’ont pas encore annoncé, mais il y a une grande probabilité qu’Oladipo manque toute la saison prochaine », a ainsi expliqué Brian Windhorst, d’ESPN dans le podcast Hoop Collective.
L’été prochain, son contrat de 85 millions devait arriver à échéance. Tradé par les Rockets, il espérait montrer au Miami Heat sa valeur avant d’entrer dans la free agency. Sa blessure était déjà donc terrible pour celui qui avait refusé une extension de 28 millions avec les Pacers l’été dernier. Elle allait forcément le pousser à revoir ses prétentions à la baisse. Avec une année complète sans jouer - et un tel passif -, ça va être compliqué pour Victor Oladipo de trouver un contrat de ce niveau. Terrible…

Victor Oladipo out pour les playoffs avec Miami, dire qu’il a refusé 28 millions…

13/05/2021 La deuxième partie de carrière de Victor Oladipo est malheureusement en train de prendre une tournure très compliquée. Depuis sa première grosse blessure en 2019, l'année de sa deuxième sélection au All-Star Game, l'ancien n°2 de Draft enchaîne les galères et les situations compliquées. Alors qu'il avait enfin réussi à rejoindre Miami comme il le souhaitait de longue date, Oladipo ne va pas pouvoir vivre les playoffs avec le Heat. Selon Marc Stein du New York Times, l'ancien arrière du Magic, du Thunder, des Pacers et des Rockets va être opéré du genou et ne rejouera plus de la saison. Blessé après un mauvais appui en avril dernier, Victor Oladipo n'a pas rejoué depuis. Problème, sa situation contractuelle fait qu'il est impossible de savoir s'il reportera le maillot de Miami un jour. CQFR : Kuzma sauve les Lakers, New York et Atlanta de retour en playoffs Il y a quelques mois, le joueur de 29 ans avait refusé une extension à hauteur de 28 millions de dollars de la part des Pacers, afin d'être en contrôle de son avenir à l'été 2021. Il est à peu près certain aujourd'hui qu'aucune franchise ne reproposera autant d'argent sur une année à un joueur estampillé "à risques" sur le plan physique. Pat Riley y trouvera peut-être là l'occasion de signer un très bon joueur à moindre frais, dans l'espoir que le staff médical du Heat, très réputé en NBA, trouve le moyen de le remettre sur pied durablement. Miami a appris à composer sans Victor Oladipo et a validé sa place directe pour les playoffs à l'Est, sans savoir si ce sera la 4e, la 5e ou la 6e. Victor Oladipo épuise Steph Curry et rappelle à tout le monde quel défenseur il est