Pas le seul responsable, Vincent Collet “assume la défaite”

Le coach des Bleus estime tout de même avoir tout mis en place pour que l'équipe de France atteigne les quarts de finale.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Pas le seul responsable, Vincent Collet “assume la défaite”
L'équipe de France est sortie de l'Eurobasket 2017 par la toute petite porte hier. Elle a été éliminée par l'Allemagne, absente des quarts de finales depuis 2007. Une demi-surprise. Car si les Bleus semblaient largement capables de passer sur le papier, cette nouvelle défaite n'est que l'aboutissement d'un tournoi mal négocié. Le sélectionneur Vincent Collet "assume" d'ailleurs totalement l'échec de cette campagne.

"J'étais réellement déterminé", explique le coach à l'Equipe. "Maintenant, j'accepte la sentence du jeu, du terrain. Je pense sincèrement que ce qu'on avait mis en place pour ce match n'était pas un mauvais plan de jeu. On l'a montré, quelque part, mais ça n'a pas suffi. Avec l'équipe qui était la nôtre, on avait les moyens d'aller en quarts de finale."

Il refuse d'être nommé seul responsable et il a bien raison. Les tricolores manquaient d'expérience et d'automatisme. Mais aussi d'agressivité. Les joueurs n'ont pas su afficher l'état d'esprit nécessaire pour aller loin dans la compétition. C'est donc un échec collectif. Du coach jusqu'au bout du banc.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest