Frank Ntilikina, un potentiel « à la Greek Freak » ?

La réputation de Frank Ntilikina commence à le suivre. Consultant, Wally Szczerbiak est très intéressé par le profil du Français.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Frank Ntilikina, un potentiel « à la Greek Freak » ?
S’il y a bien une franchise qui joue vraiment gros lors de la prochaine draft, c’est bien les New York Knicks. Alors qu’ils entament une phase de reconstruction, il faudra choisir le prospect parfait sur qui miser. Et pourquoi pas Frank Ntilikina ? Dans la sphère new-yorkaise, tout le monde y va de sa prédiction. Consultant pour CBS et spécialiste des Knicks, Wally Szczerbiak a un petit chouchou : Ntilikina. Les expériences européennes ont bien marché récemment à Big Apple.

« L’effectif des Knicks a déjà une saveur internationale avec Porzingis, Hernangomez », souligne-t-il. « Ces gars sont des joueurs professionnels, ils ont joué contre des hommes. Donc quand ils viennent, ils sont prêts. Sa taille, sa longueur : ce gamin a beaucoup d’atouts athlétiques. Tu ne veux pas manquer un gars qui a un tel potentiel. »

Ntilikina dispose d’un profil parfait pour la NBA actuelle. Il a la tête sur les épaules. Physiquement, son envergure peut intéresser beaucoup de franchises. D’ailleurs, cela lui vaut déjà des comparaisons flatteuses.

« Vous regardez Antetokounmpo et ce qu’il est devenu en tant que 15e choix de la draft », rappelle-t-il. « Je pense qu’en 8e choix, c’est une énorme option pour les Knicks. »

Frank Ntilikina vient de se trouver un nouveau fan. Est-ce que cela suffira à le voir être sélectionné très haut ? Sa cote n’avait pas besoin de cela mais ça ne peut qu’aider.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest