Warriors – Clippers, un duel sous haute tension

La rivalité entre les Warriors et les Clippers va monter d'un cran ce soir à l'occasion du choc au sommet entre deux des cadors de la Conférence Ouest.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Warriors – Clippers, un duel sous haute tension
Une rencontre Golden State Warriors - Los Angeles Clippers, c'est d'abord l'histoire de deux cancres de la Conférence Ouest (du moins pendant une bonne décennie pour les Warriors) devenus contenders pour le titre au cours des trois dernières années. C'est aussi l'histoire de deux groupes qui ne s'aiment pas et qui n'hésitent pas à le faire savoir. Les oppositions entre les deux franchises californiennes sont d'ordinaire plutôt musclées et leur duel passionnant au premier tour des derniers playoffs ne devrait pas apaiser les tensions. Au contraire, il y aura comme un parfum de revanche pour les Warriors, éliminés en sept manches par les Clippers, à l'occasion des premières retrouvailles entre les deux équipes ce soir.
"Il y a toujours une rivalité particulière entre nos deux équipes", confie Andrew Bogut, dont les joutes engagées avec Blake Griffin ont contribué à alimenter les "tensions" entre Warriors et Clippers.
Les deux franchises, candidates avouées à une place en finale de la Conférence Ouest, se sont encore renforcées cet été. Les Clippers ont ajouté Spencer Hawes et Jordan Farmar à leur banc tout en conservant l'ossature de l'équipe demi-finaliste de la Conférence l'an passé. Du côté de Golden State, Shaun Livingston a débarqué en back-up de Stephen Curry. Mais le plus changement s'est opéré en coulisses avec le licenciement de Mark Jackson, remplacé par Steve Kerr, un proche de Doc Rivers... coach des Clippers. De quoi apaiser les tensions entre les deux équipes ?
"Non, mes joueurs s'en fichent complètement", prévient déjà Steve Kerr. "Je ne déteste pas les Clippers mais je veux les battre."
Les Clippers et les Warriors occupent déjà les premières places de la Conférence Ouest. Golden State est même toujours invaincu. Voilà qui nous promet un duel de feu ce soir à l'Oracle Arena.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest