Les Wizards nomment leur nouveau coach et c’est un « rookie »

Wes Unseld Jr va occuper le même poste que son père 34 ans plus tôt. Les Washington Wizards ont décidé de miser sur lui.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Wizards nomment leur nouveau coach et c’est un « rookie »

Si on considère que le post de head coach des New Orleans Pelicans va bien être offert à Willie Green, le marché du coaching en NBA est terminé. Les Washington Wizards, qui étaient les derniers à ne pas avoir nommé de patron du banc, ont officialisé l'arrivée de Wes Unseld Jr pour les quatre prochaines années.

L'histoire est belle, puisque le fils de la légende NBA du même nom décédée en 2020, va occuper le même poste que celui de son père entre 1987 et 1994. C'est une première pour le technicien de 45 ans, qui n'a jamais été n°1 depuis qu'il a opté pour cette carrière. En 1997, à 21 ans, Wes Unseld Jr a officié comme scout, puis comme assistant-coach à partir de 2005.

La légende NBA Wes Unseld est décédée

Depuis 6 ans, il était adjoint chez les Denver Nuggets, avec des responsabilités allant de la défense au développement des joueurs. Il s'est notamment occupé en particulier de Nikola Jokic, le MVP 2021, Jamal Murray et Michael Porter Jr. Avant cela, il avait aussi officié chez les Warriors et au Magic.

A la reprise de la saison NBA 2021-2022, il devrait donc y avoir 12 coaches afro-américains sur les bancs de la ligue, un signe très positif. On attend toujours en revanche qu'une femme soit nommée head coach d'une franchise NBA. Plusieurs d'entre elles, notamment Becky Hammon, ont été considérées durant cette intersaison où beaucoup de postes se sont libérés. Toujours rien à l'horizon...

Chez les Wizards, Wes Unseld Jr aura pour mission principale de faire mieux qu'une place de barragiste et de capitaliser autour du tandem Bradley Beal-Russell Westbrook.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest