Wizards : Nene veut en finir avec les blessures

Perturbé par les blessures cette année, Nene veut profiter de l'intersaison pour retrouver la forme.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Wizards : Nene veut en finir avec les blessures
En difficulté cette saison avec les Wizards, Nene attend impatiemment les vacances pour pouvoir enfin reposer un corps qui n'a cessé de le trahir depuis bientôt deux ans. Contraint de renoncer au début de la saison régulière à cause d'une blessure au pied gauche avant d'être plus récemment gêné par un genou droit douloureux, l'ancien Nugget veut profiter de l'intersaison pour retrouver l'intégralité de ses moyens physiques.
« La priorité c’est que je prenne soin de mon pied », a déclaré Nene à CSN Washington. « Dans trois, quatre mois on verra bien. J’ai souffert en jouant pendant toute la saison. Je souffre encore. J’ai besoin de me soigner. Mon pied me fait encore mal. Mon genou est également douloureux et il est encore faible. »
Diminué lors des Jeux olympiques l'été dernier, Nene espère que la période estivale lui permettra cette fois de retrouver ses sensations avant d'attaquer le training camp.
« Il y a beaucoup de choses à faire. Je ne veux plus souffrir. Je ne veux pas vivre cette expérience une nouvelle fois. Il faut que je récupère, que mon corps progresse et que mon pied et mon genou retrouvent leurs forces pour que je puisse faire tout ce qu’il faut pour aider cette équipe. Ces deux dernières saisons, je n ai pas eu assez de temps pour travailler sur moi-même. »
Et alors que les Wizards n'ont plus rien à espérer cette saison, il compte sur Randy Wittman pour le ménager lors des deux derniers matches de saison régulière.
« Je n’en peux plus. Laissez les jeunes joueurs avoir plus de temps pour apprendre à jouer au basket. C’est qui se fait quand vous n’allez pas en playoffs. Laissons les jouer et sentir le jeu parce que ce n’est pas le cas actuellement. »  

Les stats de Nene

Saison Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 WAS 61 49 27.2 0.480 0.000 0.729 1.7 5.0 6.7 2.9 0.9 0.6 2.3 2.8 12.6
Carrière 627 506 29.3 0.552 0.077 0.683 2.1 4.9 6.9 1.9 1.2 0.9 2.0 3.3 12.4
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest