Après le fiasco Wembanyama, l’ASVEL va-t-elle aussi perdre Zaccharie Risacher ?

Après avoir laissé filer Victor Wembanyama, l'ASVEL serait sur le point de perdre un autre super talent français mécontent de son utilisation : Zaccharie Risacher.

Après le fiasco Wembanyama, l’ASVEL va-t-elle aussi perdre Zaccharie Risacher ?

L'ASVEL se dirige vers un nouveau camouflet qu'elle risque de regretter. Un an après le départ de Victor Wembanyama pour Boulogne-Levallois, avec le succès médiatique, économique et sportif que l'on connaît, le club rhodanien serait sur le point de perdre un autre gros talent du basket français promis à la NBA. D'après Gabriel Pantel-Jouve, de BeBasket, Zaccharie Risacher va quitter l'ASVEL pour rejoindre le club voisin de Bourg-en-Bresse.

Le fils de l'ancien médaillé olympique Stéphane Risacher est considéré comme l'un des plus gros prospects européens de sa classe d'âge et il s'est montré à son avantage lorsque l'ASVEL a fait appel à lui en équipe première. Ce qui est étonnant dans cette information, qui n'a pas encore été officialisée par le club ou par le joueur, c'est qu'un deal avait été mis en place avec Zaccharie Risacher pour un showcase à Las Vegas contre une équipe de G-League, sur le modèle de ce que les Mets avaient organisé pour Wembanyama. La JL Bourg assurera-t-elle le même voyage malgré des moyens inférieurs ?

En tout cas, BeBasket affirme que c'est en raison d'un mécontentement lié à son utilisation par le coach TJ Parker - et donc quelque part son exposition - qui sont à l'origine de la volonté de départ de l'ailier de 18 ans et 2,06 m.