Zach LaVine, son hommage XXL pour Draymond Green

L’arrière Zach LaVine a tenu à insister sur le rôle joué par l’intérieur Draymond Green lors du sacre de Team USA cet été aux JO de Tokyo.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zach LaVine, son hommage XXL pour Draymond Green

Au sein d’un collectif, Draymond Green a toujours eu un rôle important. Que ce soit aux Golden State Warriors ou avec Team USA. Coéquipier de l’intérieur lors des Jeux Olympiques de Tokyo cet été, l’arrière des Chicago Bulls Zach LaVine a ainsi tenu à le souligner.

Car si Kevin Durant a réalisé la différence sur le parquet, Green a assumé un rôle de leader au sein du vestiaire. L’ancien des Minnesota Timberwolves a été impressionné par l’impact de son partenaire au quotidien.

"Il était le meilleur coéquipier que l'on puisse avoir dans notre situation. Il était le leader de l'équipe. Évidemment, nous savons que KD était le meilleur joueur. Mais sans Dray, nous n'aurions pas gagné.

Il était celui qui donnait tout dans chaque entraînement, regardant les vidéos avec les gars, faisant des ajustements, donnant confiance aux autres pour venir jouer leur jeu et gardant tout le monde engagé.

Vous pouvez vraiment voir pourquoi les Warriors sont si bons. Il est la colle d’un groupe. C'est lui qui fait tout fonctionner. C'est du moins mon avis. Il s'occupe de tous les autres avant lui-même", a ainsi analysé Zach LaVine pour The Athletic.

Un superbe hommage. Et il semble mérité. Car si Draymond Green fait effectivement beaucoup parler de lui pour son franc-parler, il reste un coéquipier particulièrement précieux.

Et si Draymond Green quittait les Warriors en 2023 ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest