Zach LaVine annonce la couleur et met la pression avant une saison « cruciale »

Libre au terme de la saison, l'arrière Zach LaVine attend beaucoup de la saison des Chicago Bulls pour décider de la suite de sa carrière.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zach LaVine annonce la couleur et met la pression avant une saison « cruciale »

Les Chicago Bulls ont réalisé une intersaison intéressante. Pour épauler Zach LaVine et Nikola Vucevic, la franchise de l'Illinois a notamment réussi à recruter Lonzo Ball et DeMar DeRozan à l'occasion de la Free Agency.

Un recrutement de qualité, qui va bien évidemment devoir se confirmer sur le parquet. De son côté, LaVine a apprécié les risques pris par ses dirigeants. En fin de contrat au terme de la saison, l'ancien des Minnesota Timberwolves attend beaucoup de cette saison 2021-2022 pour trancher sur son avenir.

"Au final, il s'agit d'un business. Ils ont fait ce qui était le mieux pour l'équipe. Et je continuerai à aller sur le parquet et à faire ce qui est le mieux pour l'équipe aussi. Cette saison à venir va être extrêmement cruciale. Pas seulement pour moi mais pour tout le monde. Gagner réglerait bien évidemment tout.

L'intersaison a montré qu'ils sont tous prêts à gagner et nous transformons l'équipe pour qu'elle soit compétitive. Nous avons un tout nouveau groupe, nous allons commencer sur les chapeaux de roue. Je suis très heureux de l'intersaison", a assuré Zach LaVine pour ESPN.

Malgré des discussions cet été, les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre concernant une éventuelle prolongation. Il faut dire que le natif de Renton a plutôt un intérêt à attendre. Lors de sa FA, les Bulls peuvent lui offrir un contrat à 201 millions de dollars sur 5 ans.

S'il parvient à confirmer sa saison 2020-2021 de grande qualité, Zach LaVine ne devrait pas laisser le choix à ses dirigeants : ils devront lui donner le max !

Ce « fun fact » complètement absurde sur Zach LaVine va vous bluffer

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest