Zion Williamson, les Pelicans l’ont bien signé avec un deal à la Joel Embiid

Pour se protéger par rapport aux blessures de Zion Williamson, les New Orleans Pelicans ont inséré une clause dans sa prolongation.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zion Williamson, les Pelicans l’ont bien signé avec un deal à la Joel Embiid

Malgré une saison 2021-2022 blanche, l'intérieur des New Orleans Pelicans Zion Williamson a touché le jackpot cet été. Le jeune talent a ainsi signé une prolongation pour le maximum, soit 193 millions de dollars sur 5 ans. Son bail peut même passer à 231 millions s'il figure dans une All-NBA Team cette saison.

Un tel deal peut incarner un risque pour la franchise de Louisiane. Car malgré son potentiel XXL, le natif de Salisbury inquiète par rapport à sa fragilité physique. Et sans surprise, les dirigeants des Pelicans ont pris quelques précautions à ce sujet.

Ainsi, comme pressenti, Williamson a signé un contrat "à la Joel Embiid". En effet, selon le journaliste d'ESPN Bobby Marks, New Orleans dispose d'une clause, liée à d'éventuelles blessures, qui peut s'activer selon le nombre de matchs joués par l'ailier-fort.

Dans un scénario catastrophe, les Pelicans auront la possibilité de se séparer du talent de 22 ans sans lui verser la totalité de son argent. Par contre, si Williamson n'est pas coupé, l'intégralité de son contrat est bel et bien garanti.

Les Philadelphia Sixers avaient pris exactement les mêmes dispositions avec Embiid en 2017. Et l'histoire a plutôt bien fonctionné depuis. New Orleans va donc croiser les doigts pour connaître le même destin avec Zion Williamson.

Zion Williamson répond à ses détracteurs et promet de continuer à dunker

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest