Ace Bailey, une situation (enfin) apaisée ? 😅

Pour son arrivée en NBA, Ace Bailey fait décidément parler de lui. Longtemps attendu dans le Top 3 de la Draft NBA 2025, le jeune talent, géré par son "conseiller" Omar Cooper, a tenté de glisser jusqu'au #6 pick afin de rejoindre les Washington Wizards.

Une stratégie qui n'a pas fonctionné : le Utah Jazz, avec le #5 pick, l'a choisi. Depuis, la situation semblait floue. Avec des rumeurs de plus en plus persistantes : l'ailier de 18 ans pourrait refuser de se présenter à Salt Lake City.

Face à cette agitation, le véritable agent de Bailey, Andrew Witlieb, a décidé de siffler la fin de la récréation. L'ex-membre de Rutgers va bel et bien honorer son engagement envers le Jazz. Et avec plaisir même.

"Il est ravi d'aller à Utah. C'est évidemment un honneur d'être sélectionné parmi les 5 premiers de la Draft NBA. Nous pensons qu'il peut faire de grandes choses là-bas. Il devrait certainement avoir beaucoup de temps de jeu, et aura beaucoup d'occasions de montrer ce qu'il sait faire.

Nous pensons donc que c'est une excellente situation pour lui sur le plan du basket. La stratégie à la Draft ? Elle a été menée par son manager de longue date, Omar Cooper, avec qui nous travaillons en partenariat. Omar s'est concentré sur le fit, plutôt que sur le fait d'être à la 3e place de la Draft.

Il voulait un endroit où Ace pourrait avoir le meilleur fit possible à son jeu et nous pensons que l'Utah est l'un des meilleurs endroits où il aurait pu aller", a ainsi rassuré Witlieb dans un communiqué.

Le Jazz a aussi diffusé un message pour calmer le jeu. Et dès ce samedi, Ace Bailey se retrouve attendu à Utah. La fin des histoires ?