- PHI
- ORL
- MIA
- MEM
- NYK
- BOS
- GSW
- OKC
- UTA
- DAL
- PHO
- POR
- MIN
- CHI
- SAC
- LAL

Bobby Portis prend 8 matches et s’en sort très bien

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Bobby Portis, coupable d'avoir mis Nikola Mirotic KO lors d'un entraînement, a simplement été suspendu pour 8 matches.

Dans les années 90, Bobby Portis aurait peut-être simplement pris une amende. Mais vu la gravité des faits - un coéquipier mis KO et out pour un mois et demi avec des fractures au visage, on s'attendait presque à ce que les Chicago Bulls le licencient pour faute grave. L'intérieur vient finalement de prendre connaissance de la sanction.

Selon Vincent Goodwill, l'insider de NBC Sports Chicago, Portis a été "condamné" à  8 matches de suspension et sans salaire.

Difficile d'imaginer Bobby Portis et Nikola Mirotic jouer à nouveau ensemble en toute quiétude. Les Bulls ont pourtant fait le pari d'une hypothétique collaboration dans quelques semaines. On demande à voir...

Il faut noter que les Bulls ont jusqu'au 31 octobre, soit une dizaine de jours, pour valider l'option prévue dans le contrat de Bobby Portis pour une quatrième saison. L'attente de cette décision a peut-être provoqué un peu de nervosité chez l'intéressé.

John Paxson, interrogé sur le sujet, a déclaré :

"Les deux joueurs ont leur responsabilité dans l'altercation, mais un seul a envoyé un coup de poing et c'est inacceptable. Je n'appellerais pas ça un sucker punch. Bobby Portis est un bon garçon et un gars très compétitif, c'est ce que l'on aime chez lui".