88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Adam Silver explique pourquoi la draft du ASG ne sera pas télévisée

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le commissionnaire NBA Adam Silver ne veut pas mettre les superstars dans une situation inconfortable au moment de faire leurs équipes pour le All-Star Game.

La NBA a changé le format du All-Star Game. C'est ainsi la toute première édition de l'événement au cours duquel les superstars de l'Est ne seront pas opposées à celles de l'Est. Tout le monde est mélangé et les deux capitaines d'équipes sélectionnent leur joueurs. Comme sur un playground ! Certains fans espéraient d'ailleurs que cette draft des meilleurs joueurs de la ligue soit diffusée en direct à la TV. Mais Adam Silver n'est pas vraiment partant.

"Oui, ce serait drôle d'avoir une draft comme ça. Mais les joueurs ont fait comprendre qu'ils se retrouveraient dans une position inconfortable si l’événement était télévisé. Déjà parce qu'ils ne vont pas nécessairement choisir le meilleur joueur à chaque fois mais peut-être quelqu'un avec qui ils ont des liens ou un autre qui correspond mieux aux besoins de l'équipe, etc. Si c'était télévisé, il y aurait eu des discussions sur pourquoi tel joueur aurait dû être pris avant tel autre joueur", explique le commissionnaire.

Adam Silver veut ainsi éviter les débats et les tensions inutiles entre les acteurs NBA. Espérons simplement que cette nouvelle formule redonnera un élan compétitif à une rencontre qui a perdu en intérêt depuis des années. En tout cas, c'est l'objectif de ce changement.