Al Horford se retrouve sur le marché, nouveau deal en vue avec les Celtics

N.SPar N.SPublié

En utilisant sa player option pour se retrouver free agent, Al Horford va pouvoir prolonger son bail avec les Celtics en réduisant son salaire

Les Boston Celtics vont vivre un été des plus mouvementés, sans certitudes. Kyrie Irving sans doute déjà loin de la maison verte, il faut désormais pianoter pour trouver à chacun le bon contrat et ne pas se mettre dans le rouge pour les futures intersaisons. À partir du 1er juillet, trois gros clients vont discuter avec Danny Ainge afin que chacun y trouve son compte. Il y a Marcus Morris, Terry Rozier (qui lui est protégé, ce qui veut dire que Boston aura le choix de matcher une offre extérieure) et depuis quelques heures, Al Horford. Le Dominicain a décidé de ne pas utiliser sa player option pour se retrouver free agent. Sauf que le cas de l'intérieur est assez différent des deux autres.

En renonçant à sa dernière année à un peu plus de 30 millions, Al Horford compte utiliser cette porte de sortie pour renégocier un nouveau deal avec les Celtics. Selon les derniers bruits de couloir, les deux parties souhaiteraient un contrat de trois ans (avec sans doute une player option sur la dernière année) mais en baissant le salaire du joueur de 33 ans. Une façon, pour Horford, de mieux sécuriser sa fin de carrière et pour les C's de garder de la flexibilité chaque été. Reste à savoir maintenant le montant de cette réduction des émoluments.