115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

Al Horford a encore une fois pris le dessus sur Joel Embiid

BasketSessionPar BasketSession Publié

Cela devient une habitude à chaque duel entre les Boston Celtics et les Philadelphia Sixers : Al Horford parvient à ralentir Joel Embiid.

Si Joel Embiid est le superman des Philadelphia Sixers, Al Horford est sa kryptonite. Le pivot des Boston Celtics prend un malin plaisir à limiter – et à frustrer – son adversaire direct lors des chocs entre les deux cadors de la Conférence Est. Et ça fait un moment que ça dure. La franchise du Massachusetts a gagné dix des douze derniers meetings entre les deux équipes. Avec à chaque fois un Horford bien appliqué sur Embiid.

Nouvel exemple cette nuit. Boston a battu Philly et le Dominicain a terminé avec 23 points, 8 rebonds, 5 passes et 4 interceptions. La ligne de statistiques de Jojo n’est pas vilaine non plus, 23 points et 14 rebonds, mais il n’a pas autant pesé que contre les autres équipes. Il n’a converti que 9 de ses 22 tentatives d’ailleurs. C’est une constante. Sur les huit derniers matches, Al Horford a maintenu Embiid à 25 sur 70 aux tirs (36%) et 5 sur 16 à trois-points (31%) à chaque fois qu’il défendait sur lui. Alors qu’à l’inverse, la star des Sixers a posté un excellent 48 sur 52 face à n’importe quel autre vis-à-vis de Boston. La différence est frappante.

« Al est un défenseur intelligent. Il se sert bien de l’espace et il sait quand il faut l’agresser ou quand il faut reculer. Il ne se laisse pas enfoncer, il est dur sur l’homme et il est assez long pour contester les tirs », confie Gordon Hayward.

En grand compétiteur, Joel Embiid réfute et assure que c’est juste lui qui ne jouait pas vraiment pendant les trois premiers quarts temps. Mais les chiffres et les résultats montrent bien le contraire.