Alex Len et Elfrid Peyton sur la sellette aux Suns ?

N.SPar N.SPublié

Dans leur grand ménage de l'été, les Phoenix Suns ne devraient pas retenir Elfrid Peyton et Alex Len, tous deux décevants.

C'est l'heure du changement à Phoenix. Après deux années à tanker, les Suns ont enfin décroché ce premier pick qui leur ont permis de choisir DeAndre Ayton. Mais ce n'est pas tout puisqu'ils ont également récupéré Mikal Bridges, dans un deal avec Philadelphie, mais aussi notre frenchie Elie Okobo. Ces trois talents cumulés à ceux de Devin Booker, T.J Warren et Josh Jackson, et le ciel devrait un peu s'éclaircir dans l'Arizona. Cependant, les dirigeants devront se débarrasser de quelques poids morts s'ils veulent vraiment avancer dans la bonne direction. En première ligne, Alex Len et Elfrid Peyton sont particulièrement visés.

Selon les sources locales, les deux joueurs ne seront pas retenus cet été. En ce qui concerne Elfrid Peyton, arrivé cet hiver du Magic, Phoenix ne devrait même pas lui proposer la qualifying offer de 4,5 millions et sera donc free agent non protégé. Avec 11,2 points et 6 passes de moyenne en carrière, tout n'est pas complètement à jeter chez le meneur. Mais son incapacité à se procurer un tir correct l'a empêché de progresser de manière régulière. Quant à Alex Len, les Suns vont renoncer à leurs droits sur le pivot et donc le laisser sur le marché à partir du 1er juillet. C'est le vétéran Tyson Chandler qui servira de doublure à Ayton, mais également de coach particulier en défense.