Alexis Ajinça : « Je veux plus de temps de jeu »

Alexis Ajinça a fait bonne impression avec New Orleans cette saison. Pas sûr pour autant qu'il reste chez les Pelicans, où son utilisation ne le satisfait pas.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alexis Ajinça : « Je veux plus de temps de jeu »
Présent mercredi après-midi à Paris en marge de la présentation du nouveau maillot de l'équipe de France, Alexis Ajinça est revenu pour nous sur son absence lors du dernier Mondial en Espagne. Pour l'intérieur de New Orleans, il y a clairement des événements qui peuvent vous faire renoncer à une Coupe du monde.
"Le coach a compris pourquoi je ne venais pas. Ma femme avait fait deux fausses couches avant que l'on ait notre fils et je tenais à être auprès d'elle. Je suis très content d'être resté, c'était important pour moi", a expliqué l'ancien Strasbourgeois.
Alors que Monty Williams a été limogé des Pelicans il y a quelques jours, Alexis Ajinça ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Une chose est sûre, il souhaite jouer davantage que 14 minutes par match comme cela a été le cas cette saison en Louisiane.
"On verra ce qu'il va se passer quand le nouveau coach sera là. Tout dépendra de s'il est intéressé par mon profil ou non. J'avoue que j'ai été un peu surpris du départ de Monty Williams. Les dirigeants voulaient probablement quelqu'un capable d'emmener la franchise plus haut immédiatement, ils ont jugé que ce n'était pas lui. Il y a l'Euro mais je suis quand même concentré sur mon avenir. J'aimerais avoir la meilleure situation possible pour ma famille et moi. A New Orleans, la ville et les conditions me plaisent, j'aime les fans, mais j'aimerais avoir plus de temps de jeu. C'est certainement ce qui va influencer mon choix".
En fin de contrat à New Orleans,  Alexis Ajinça tournait à 6.5 points et 4.6 rebonds de moyenne cette saison en NBA, avec un temps de jeu un peu plus faible que l'an dernier.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest