88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
- UTA
- GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND

All-NBA Teams : Damian Lillard récompensé à côté d’un LeBron James record !

N.SPar N.SPublié

La NBA vient de dévoiler les trois All-NBA Teams de la saison. Damian Lillard fait son apparition dans le meilleur cinq de l'année. LeBron James bat, quant à lui, le record de Kobe et Karl Malone.

Au fur et à mesure, la NBA dévoile les premières récompenses de la saison. Après les finalistes des différents trophées individuelles, ainsi que les Rookie Teams et les Defensive Teams, les All-NBA Teams sont à l'honneur aujourd'hui. Dans le premier cinq de cet exercice 2017/2018, pas vraiment de surprises avec les présences du futur MVP, James Harden et de LeBron James (les deux joueurs ont d'ailleurs été élus à l'unanimité). Le King devient, au passage, le joueur le plus présent de l'histoire dans une All-NBA First Team (12 apparitions). Il efface des tablettes Kobe Bryant et Karl Malone, tous deux bloqués à onze. Avec eux, on retrouve Anthony Davis, qui a porté les Pelicans en playoffs malgré la blessure de DeMarcus Cousins, le métronome Kevin Durant et, celui qu'on attendait peut-être un peu moins, Damian Lillard.

Une juste récompense pour Damian Lillard

L'interrogation existait réellement sur le meneur des Blazers, mais la troisième place de Portland à l'Ouest (les votes sont hors playoffs, rappelons-le) en plus de sa deuxième partie de saison étincelante ont convaincu les votants. Dans la seconde équipe des All-NBA Teams, Giannis Antetokounmpo mène les débats en terme de vote, juste devant Russell Westbrook et Joel Embiid. Suivent ensuite LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan. Ce dernier est seulement le 3e membre des Toronto Raptors, avec Vince Carter et Chris Bosh, à apparaître dans le deuxième cinq. Pour la troisième équipe, on note la présence du duo de Minnesota Karl-Anthony Towns et Jimmy Butler. Ils sont accompagnés de Stephen Curry, le prochain MIP Victor Oladipo et Paul George. Comme le veut la coutume, il ne fallait pas attendre pour voir les premières réactions des joueurs absents de ces All-NBA Teams.