All-Star Game : Pas de match, mais des votes quand même, à moins que…

Le All-Star Game est a priori annulé mais les fans peuvent quand même voter pour essayer d'élire leurs joueurs favoris dans les deux cinq majeurs.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
All-Star Game : Pas de match, mais des votes quand même, à moins que…

La NBA fait comme si de rien n’était. Enfin presque. Alors que la saison est écourtée à 72 matches, coupée en deux et privée de ses festivités habituelles, la ligue permet quand même aux fans, aux joueurs et aux médias de désigner leurs All-Stars. En effet, même en l’absence d’un All-Star Game, du moins pour le moment, les joueurs retenus seront sélectionnés.

Les votes sont donc ouverts sur NBA.COM, sur Twitter ou sur l’application de la NBA jusqu’au 16 février prochain. Rappelons que les voix du public sont comptabilisées à hauteur de 50%, l’autre moitié étant divisée entre les journalistes et les athlètes. Chacun peut choisir un joueur en particulier ou établir son cinq majeur en prenant deux « Guards » et trois « Forwards » de chaque Conférence.

De son côté, la NBA réfléchit avec le syndicat des joueurs pour organiser un All-Star Game en mars. Si jamais le match venait à avoir lieu, il se déroulerait à Atlanta. Indianapolis devait accueillir l’événement initialement mais, avec le report, la ville héritera finalement du gala en 2024.

Et s’il y avait finalement un All-Star Game en 2021 ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest