Allen Crabbe sauve son ancienne école avec une donation

N.SPar N.SPublié

Son ancienne école de Los Angeles au bord de la fermeture, Allen Crabbe a sorti le chéquier le plus beau geste de ce début d'été.

ESPN n'est pas loin du vrai en expliquant qu'Allen Crabbe a certainement signé sa plus passe décisive en carrière. Selon les information de TMZ, le joueur des Brooklyn Nets a effectué une donation significative dont le montant n'a néanmoins pas été précisé afin de sauver Frederick K.C Price III Christian School. Situé dans le sud de Los Angeles, c'est dans ce lycée où l'ailier a effectué une partie de son cursus scolaire. Il faut dire que l'ancien des Blazers a une histoire toute particulière avec cette école, qui va au-delà du côté affectif. Il y a gagné le titre d'Etat en 2010, la même année où il a été élu joueur de Californie avant de se rendre dans l'Université de Californie et être drafté au second tour en 2013.

Autre point à préciser, le fondateur n'est autre que son grand père. En 2015, il a y a vu son numéro 23 être retiré. Un très beau geste pour Allen Crabbe qui restera comme l'un des premiers à avoir expérimenté de près la hausse du salary cap. Il y a deux ans, alors qu'il est free agent protégé, Portland s'aligne sur l'incroyable offre de 74 millions sur 4 ans de Brooklyn pour le conserver. Tout ça pour qu'un an plus tard, les Blazers ne l'envoient aux Nets via un trade.