125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Amir Johnson, 11 millions pour jouer les mentors aux Sixers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après J.J. Redick, Philadelphie a signé un autre vétéran sur un an : l'intérieur Amir Johnson.

Les Philadelphie Sixers se construisent peu à peu une équipe vraiment intéressante. Déjà chargée en jeunes talents, la franchise engage des vétérans de qualité depuis hier. Après J.J. Redick, c'est au tour d'Amir Johnson de poser ses valises en Pennsylvanie. Selon ESPN, l'intérieur s'est engagé pour 11 millions de dollars sur une saison.

Il ne sera probablement pas titulaire, ou en ne disposera en tout cas pas d'un temps de jeu important, mais le joueur de 30 ans vient apporter sa hargne et son expérience. Il évoluait aux Boston Celtics l'an dernier et il a déjà participé plusieurs fois aux playoffs. Amir Johnson tournait à un peu plus de 6 pts et 4 rbds par match avec les Celtics l'an dernier.

Il complète donc une raquette bien garnie avec Joel Embiid, Jahlil Okafor, Richaun Holmes ou encore Dario Saric.

Philadelphie a bien mené sa barque depuis le début de l'intersaison. L'effectif manquait effectivement de vétérans pour guider le vestiaire. Les dirigeants ont su recruter les bons joueurs sans se mettre dans le rouge financièrement. Ils ont surpayé, certes, mais sur des contrats d'un an seulement. La marge de manœuvre à moyen et long terme est donc toujours aussi importante.