Andre Drummond a perdu près de 10 kilos cet été

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le pivot des Detroit Pistons Andre Drummond a profité de l'été pour perdre des kilos superflus et aborder la reprise dans une condition physique optimale.

Chaque été, plusieurs NBAers annoncent fièrement qu’ils ont perdu des kilos et qu’ils sont dans la meilleure forme de leur vie. Andre Drummond n’en a pas parlé directement. Mais interrogé par le journaliste Tim Bontemps qui le trouvait plus fin, le pivot des Detroit Pistons a déclaré avoir perdu 20 pounds (9 kilos), et qu’il est descendu à 285 pounds (130 kilos environ).

Pour expliquer cette perte de poids, Andre Drummond évoque un changement dans son style de vie :

« Je pense qu’il s’agissait juste de trouver quelque chose qui marche pour moi. Les années précédentes je faisais au feeling pour essayer d’être en bonne condition. L’année dernière, c’est la première fois que j’ai réellement trouvé ce que je devais faire pour amener mon corps au niveau où il devait être, et je m’en suis tenu à ce programme. »

Les Detroit Pistons espèrent que cela continuera de porter ses fruits après une belle saison statistique : 15 pts, 16 rbds et 3 pds. Andre Drummond est excité à l’approche de cette nouvelle saison. Déjà il aura un nouveau staff. Dwane Casey succèdera à Stan Van Gundy au coaching et Ed Stefanski à… Stan Van Gundy en tant que President des Opérations Basket. Et il a hâte de retrouver un Reggie Jackson enfin en bonne santé et de jouer une saison entière avec Blake Griffin.

« Je pense que la direction prise par le club est excellente. Avoir Dwane Casey comme coach, avoir Blake et Reggie Jackson qui revient en pleine possession de ses moyens, moi-même qui suis en grande condition, ça me rend excité pour cette prochaine saison, avec un nouveau départ pour une nouvelle équipe. »