Les Grizzlies veulent transférer Andre Iguodala

BasketSessionPar BasketSession Publié

Envoyé aux Grizzlies par les Warriors, Andre Iguodala pourrait être expédié vers une équipe plus ambitieuse d'ici la fin de l'été.

Les Golden State Warriors ont fait le choix de sacrifier Andre Iguodala, légende auprès des fans d'Oakland, lors de l'ouverture de la Free Agency. Il a été envoyé aux Memphis Grizzlies afin de libérer de la masse salariale. Il semble évident que l'ancien MVP des finales (2015) ne restera pas longtemps dans le Tennessee. La franchise est en reconstruction alors que lui joue peut-être la dernière saison de sa carrière à 35 ans. Il veut rester compétitif.

En revanche, les Grizzlies n'ont pas l'intention de le libérer via un buyout. Ils auraient trop à payer. En effet, "Iggy" touchera 17 millions de dollars lors de la saison à venir ! Du coup, ils chercheraient activer à le transférer à nouveau. Et selon ESPN, les Dallas Mavericks et les Houston Rockets seraient sur les rangs. Deux équipes ambitieuses qui auraient bien besoin de son expérience, de sa défense et de sa polyvalence en sortie de banc.

Mais là encore, son salaire peut poser problème. Les franchises intéressées voudront-elles vraiment prendre son contrat en charge ? Il expire en 2020, certes, mais ce n'est pas facile de libérer de l'espace pour incorporer un joueur à 17 millions de dollars. Elles ont intérêt à attendre qu'il soit coupé.