Iguodala débarque à Miami, Gallinari pourrait le suivre

Andre Iguodala est tradé à Miami contre Justise Winslow, avant potentiellement d'être rejoint par Danilo Gallinari dans une transaction à trois.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Iguodala débarque à Miami, Gallinari pourrait le suivre

Le package exact reste à définir, mais le Miami Heat pourrait compter Andre Iguodala et Danilo Gallinari dans ses rangs dans quelques heures. Adrian Wojnarowksi d'ESPN annonce que Memphis et Miami sont tombés d'accord pour envoyer "Iggy" vers South Beach, en échange, notamment de Justise Winslow. Dans la foulée, Andre Iguodala est tombé d'accord avec la franchise floridienne pour une prolongation jusqu'en 2021 à hauteur de 30 millions de dollars, la deuxième année étant en option.

Pour Gallinari, ce serait via une transaction tripartite avec Memphis et OKC. Les discussions se poursuivent selon Woj, autour de la possibilité de lever la protection (top 14) sur un 1er tour 2023 que le Heat doit au Thunder.

Andre Iguodala aura donc eu gain de cause après un dernier coup de pression en début de semaine et des prises de bec à distance avec ses coéquipiers à Memphis. Miami récupère un vétéran à l'expérience et aux qualités défensives précieuses, en attendant sans doute le scoring de "Gallo". Justise Winslow, qui n'a pu disputer que 11 matches cette saison, est une superbe recrue pour Memphis, qui poursuit le développement d'un effectif jeune, dur au mal et talentueux.

On attend la suite !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest