Andrei Kirilenko à Brooklyn, la signature qui fait beaucoup de bruit

La signature d'Andrei Kirilenko aux Brooklyn Nets a fait réagir plusieurs franchises qui ont demandé à la NBA d'enquêter sur la validité de la transaction.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrei Kirilenko à Brooklyn, la signature qui fait beaucoup de bruit
A coup de millions de dollars, Mikhail Prokhorov est en train de mettre en place une vraie armada du côté des Brooklyn Nets. La franchise du milliardaire russe aura plus de 100 millions de dollars de masse salariale la saison prochaine et devra payer 82 millions de luxury tax. Jusque-là, rien d'illégal tant que le propriétaire assume de payer la taxe, mais selon Yahoo! Sports, certaines franchises NBA ne verraient pas d'un très bon œil la montée en puissance de BK et auraient même questionné la dernière signature de la franchise. Le Russe Andrei Kirilenko a renoncé à un contrat de 10 millions de dollars avec les Minnesota Timberwolves pour signer à hauteur de 3,1 millions chez les Nets. Suspicieux, certains propriétaires de la ligue auraient demandé à la NBA de mener une investigation, soupçonnant l'ailier de 32 ans d'avoir touché des extras non déclarés de la part de Prokhorov.
"Nous allons voir si la ligue a de la crédibilité. Ce n'est pas une question de les stopper mais de les punir s'ils font vraiment ça", a confié un propriétaire.
C'est la deuxième fois que le propriétaire des Nets est sujet à de telles suspicions par rapport à la signature d'un joueur étranger qui accepte de prendre moins d'argent que ce qu'il aurait pu avoir ailleurs. L'année dernière, Mirza Teletovic avait signé un contrat sur trois ans à hauteur de 9 millions de dollars au lieu des 15,7 millions de dollars qui lui avaient été promis dans un premier temps. Les dirigeants de BK avaient finalement réalisé qu'ils avaient besoin de place sous le salary cap dans l'éventualité de recruter Dwight Howard. Alors Mikhail Prokhorov, très bon négociateur ou vrai magouilleur ?
Afficher les commentaires (36)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest