Andres Nocioni : « J’espère que la jeune génération lèvera les yeux et croira en ses rêves »

Du côté de l'Argentine, Manu Ginobili et Andres Nocioni ont disputé leur dernier match sous les couleurs nationales. Une émotion palpable chez les deux joueurs à l'issue de la rencontre.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andres Nocioni : « J’espère que la jeune génération lèvera les yeux et croira en ses rêves »
Il n'y a finalement pas eu de miracle pour l'Argentine face aux USA en quart de finale hier soir à Rio. Mais à l'issue de la rencontre l'essentiel était autre part, l'Albiceleste, à l'instar de l'équipe de France a dit au revoir à quelques unes de ses légendes. Andres Nocioni mais surtout Manu Ginobili sont apparus très marqués par cette grande dernière, l'arrière des Spurs enchaînant les étreintes que ce soit avec les joueurs américains qui savaient évidemment très bien à quelle légende ils avaient affaire ou avec ses coéquipiers :
"C'est ma vingtième année depuis mon premier match avec l'équipe nationale", expliquait 'El Manu pour le site de la FIBA. "Je suis très fier. Et en même temps, je suis heureux - triste et heureux parce qu'avoir l'opportunité de jouer ce genre de match à 39 ans, ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent. Combien d'athlètes ont mon âge, particulièrement chez les basketteurs ? Je suis incroyablement chanceux d'être resté en forme, d'avoir joué avec les mêmes gars aussi longtemps et d'avoir accompli autant avec mon équipe - ça a été un chemin formidable. J'en suis très fier."
Nocioni, de son côté a déjà bon espoir pour la génération qui va suivre en Argentine :
"Je me retire aussi. Aujourd'hui c'est un rêve qui se réalise... Je viens d'une petite ville, être ici, avec ces géants c'est impensable. J'espère que la jeune génération lèvera les yeux et croira en ses rêves. Nous avions rêvé de pouvoir battre les meilleures équipes du monde et nous l'avons fait. Les jeunes doivent apprendre à rêver et travailler dur pour reproduire ce que nous avons atteint. Je pense que nous pouvons encore le faire. Je n'ai aucun doute sur le fait que d'autres pourront le réaliser après nous."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest