120 TOR
117 SAS
109 ORL
110 CHI
126 IND
111 NOP
123 CHA
110 WAS
122 ATL
125 DET
104 NYK
115 MIN
106 MEM
112 LAC
104 DAL
114 DEN
148 OKC
147 UTA

Andrew Bogut : « Lonzo Ball est tout le contraire de ce que je pensais »

BasketSessionPar BasketSession Publié

S'il s'inquiétait de la hype qui a entouré l'arrivée de Lonzo Ball en NBA, Andrew Bogut reconnaît finalement avoir été agréablement surpris par la simplicité du nouveau meneur des Lakers.

Sélectionné en deuxième position par les Lakers à la Draft, Lonzo Ball s'apprête à effectuer ses premiers pas avec une cible dans le dos. La faute à un père omniprésent qui n'a cessé d'enchaîner les déclarations tapageuses pour faire grimper la cote de son fiston et par la même occasion celle de sa marque, Ballers Brand. La hype qui a entouré l'arrivée du jeune meneur chez les professionnels a d'ailleurs suscité l'inquiétude au sein même de la franchise californienne.

Débarqué à L.A. à la fin de l'été, Andrew Bogut reconnaît avoir été surpris de recontrer un gamin poli et sérieux, à la personnalité discrète qui contraste avec celle de son encombrant paternel.

« Tout le tapage médiatique qu'il y a eu avec ce que son père a fait avec sa marque ont fait que les gens veulent sa peau », a expliqué le pivot de 33 ans dans un entretien accordé au Canberra Times.

« Les gens adorent ça ou bien ils détestent. Heureusement, cela reflète aussi qui est Lonzo. Et il est exactement le contraire de ce que je pensais. Il parle posément. Il a un bon sens de l'humour et il ne parle beaucoup. Personne n'a de problème avec lui. Le vrai visage des gens apparaît au fur et à mesure que la saison avance mais je pense qu'il n'est pas du tout comme on l'avait décrit. »

Conquérir le coeur d'un vieil ours comme Andrew Bogut est déjà une première victoire pour Lonzo Ball. Il lui reste désormais à justifier les attentes placées en lui par la prestigieuse franchise californienne. Un défi d'une toute autre envergure pour l'ancienne star d'UCLA, apparu à seulement deux reprises en présaison et dont le retour de blessure est attendu jeudi soir à l'occasion du premier match de saison régulière face aux Clippers.