Andrew Bogut ne restera pas à Golden State et explique pourquoi

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Andrew Bogut ne restera pas à Golden State au-delà des playoffs. Le vétéran australien, titulaire par la force des choses, a d'autres plans.

Andrew Bogut est devenu beaucoup plus important que prévu pour les Golden State Warriors. Le retour de l'Australien, champion NBA 2015 avec la franchise californienne, a coïncidé avec la blessure de DeMarcus Cousins. Le voilà propulsé titulaire dans cette série contre les Los Angeles Clippers et ses prestations font du bien aux doubles champions en titre. Dans le game 4 remporté dimanche par les Warriors, l'ancien n°1 de Draft a bouclé son match avec 8 points, 10 rebonds et 4 passes en 21 minutes de jeu.

De corps dispensable à son départ pour Dallas en 2016, Bogut est redevenu un rouage essentiel du groupe de Steve Kerr. Avec la perspective de ne pas pouvoir conserver Cousins l'été prochain, on suppose que le GM Bob Myers aurait bien aimé verrouiller le pivot de 34 ans pour la saison 2019-2020. Malheureusement, c'est peine perdue.

Andrew Bogut a lui-même expliqué au Sunday Telegraph qu'il rentrerait en Australie la saison prochaine. Pas forcément parce qu'il aurait le mal du pays, mais pour être fidèle à la parole donnée.

"J'ai donné ma parole aux Sydney Kings. Une équipe, autre que les Warriors, pourraient m'offrir un contrat assez lucratif sur un an, mais je suis déterminé à revenir à Sydney et essayer de faire mieux que la saison prochaine". 

Avant de revenir dans la Bay Area, Andrew Bogut avait été élu MVP et meilleur défenseur de l'élite australienne, avant une élimination en playoffs avec les Kings.