Andrew Wiggins : un contrat de 180 millions sur 10 ans avec Adidas ?

Il n'y a pas que les GM qui vont se battre pour Andrew Wiggins. Les marques sont également prêtes à aligner les dollars pour récupérer le gamin. Adidas a lancé les enchères.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Andrew Wiggins : un contrat de 180 millions sur 10 ans avec Adidas ?
La saison n’a pas encore débuté que l’on ne parle déjà que d’Andrew Wiggins. Le joueur de Kansas, futur numéro 1 de la draft, fait parler de lui un peu partout et la franchise qui mettra la main sur lui aura visiblement gagné le gros lot. Il n’y a pas que les équipes NBA qui bataillent pour tenter de récupérer le jeune prodige. Coté équipementier, ça s’activé également en coulisses. Selon Bleacher Report, Adidas serait prêt à proposer 180 millions sur 10 ans ( !!!!) à Wiggins.
« De ce que j’entends, Adidas est sur lui. J’ai entendu parler de 140 à 180 millions pour 10 ans. C’est un gros contrat pour un gamin qui sort de l’école. En général, les contrats de rookie sont pour 4 ans », indiquait la source à BR.
A titre de comparaison, LeBron James, qui a signé le plus gros contrat équipementier de l’histoire à son arrivée en NBA, a reçu 93 millions sur 7 ans par Nike. Adidas ne sera bien évidemment par le seul à courir après Andrew Wiggins. Nike devrait s’en mêler. La marque pourrait d’ailleurs utiliser Rich Paul, agent de LeBron James qui a des contacts proches de Wiggins et de toute la mafia canadienne de NBA. Mais selon Rich Lopez, responsable du site kixandthecity.com, Nike pourrait volontairement ne pas proposer de trop gros contrats à Wiggins de peur de se mettre à dos ses actuels joueurs.
« Ils ont LeBron et KD qui ont 28 et 25. Donc ces gars seront encore là pour une dizaine d’années. Si Nike donne beaucoup d’argent à Wiggins, ça va énerver LeBro et KD. Et ça va énerver Kyrie (Irving) qui pense qu’l est le prochain. Et ça va énerver Kobe. Ils doivent gérer les plus gros joueurs de la ligue », explique Lopez.
Les marques ont en tout cas toutes compris qu’Andrew Wiggins serait le prochain MUST HAVE.
« Tout le monde parle du talent de Wiggins. De ce que j’entends, il sera le prochain gamin de NBA qui demandera, juste grâce à son talent, une grosse somme à une marque. Ce genre d’intérêt pour un rookie ne se fait plus depuis LeBron. Durant était peut-être le dernier de ce genre », a expliqué une source de BR travaillant pour Under Armour.
UA pourrait d’ailleurs être intéressé mais n’a pas les armes (les dollars) pour rivaliser avec Nike et Adi. Mais en signant chez Under Armour, Wiggins pourrait faire le choix de rejoindre un équipementier qui fera de lui sa star principale. Ne pas également sous-estimer le potentiel de Li-Ning. La marque chinoise, qui a récupéré Dwyane Wade il y a deux ans, a les ressources financières et s’implante un peu plus année après année.
« Les marques chinoises n’ont pas peur de donner de longs contrats et beaucoup d’argent. »
Récemment, Li-Ning et Peak ont démarché de nombreux joueurs de chez Nike (Tony Parker, Dwyane Wade…). Bref, Andrew Wiggins n’a pas encore été drafté qu’il suscite déjà l’intérêt des marques.Hype ain't sh*t !
Afficher les commentaires (29)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest