Andrew Wiggins va être nommé Rookie of the Year

Andrew Wiggins sera officiellement élu Rookie of the Year ce jeudi, devançant vraisemblablement Nikola Mirotic et Elfrid Payton.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le secret de Polichinelle va être révélé au grand public dans la journée de jeudi. Les Minnesota Timberwolves ont annoncé la tenue d'une conférence de presse ce jeudi pour "un événement majeur". Puisqu'il ne s'agit ni d'un changement de coach, ni de la retraite de Kevin Garnett, c'est bien pour la victoire d'Andrew Wiggins dans la course au titre de Rookie of the Year que la franchise de Minneapolis va rassembler la presse. Le classement définitif n'est pas encore connu, mais on peut supposer que ses poursuivants sont Nikola Mirotic des Bulls et Elfrid Payton d'Orlando.
"Si vous regardez les équipes qui gagnent des matches aujourd'hui, elles ont toutes un joueur capable de créer des choses à partir de rien. Ils vont sur la ligne des lancers par exemple. C'est presque la première fois dans l'histoire de la franchise que nous avons un joueur capable de faire ça", a déclaré Flip Saunders pour exprimer sa satisfaction de pouvoir compter Andrew Wiggins dans ses rangs.
Pour sa première saison dans la ligue, le Canadien a enregistré 16.9 points, 4.6 rebonds, 2.1 passes et 1 interception de moyenne. Sans rien enlever a ses débuts réussis en NBA, l'ancien joueur de Kansas a bénéficié de l'hécatombe qui a sévi chez ses potentiels concurrents, Jabari Parker, Joël Embiid, Aaron Gordon et Julius Randle ayant tous dû manquer une partie de la saison en raison de sérieuses blessures. Rester en bonne santé est aussi une qualité pour un basketteur...

Andrew Wiggins, New Blood

https://www.youtube.com/watch?v=4kq4MS9YsLo  
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest