La piste Anthony à Cleveland relancée par le trade d’Irving ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Le récent trade de Kyrie Irving relance cette intersaison. La piste Carmelo Anthony aux Cavs reprendrait du poil de la bête.

Un seul trade peut en entraîner d’autres. Dans le cas du départ de Kyrie Irving aux Boston Celtics, cela permettrait de relancer la piste Carmelo Anthony aux Cleveland Cavaliers cet été.

Les Knicks se sont intéressés à Irving. Sauf que les Cavs demandaient l’impossible : Kristaps Porzingis. Mais les relations entre les deux franchises pourraient s’apaiser suite au nouvel effectif de Cleveland.

Les Cavaliers disposent d’atouts qui pourraient intéresser New York. Ça a été révélé lors de la draft, Jae Crowder (transférable d’ici 60 jours) est très apprécié à Big Apple. En ayant récupéré le pick des Nets, Cleveland pourrait inclure son propre pick dans la balance. Enfin, la nouvelle direction ne serait pas contre un retour d’Iman Shumpert.

Du côté d’Anthony, sa préférence allait pour l’instant aux Houston Rockets. Mais le nouvel effectif des Cavs pourrait le tenter. Surtout que dans son contrat, Melo dispose d’une clause qui lui permet de ne pas activer son option pour la saison 2018-2019 (et donc se retrouver libre).

Par conséquent, il pourrait se laisser tenter par l’optique de jouer le titre avec Cleveland cette saison. En cas de départ de LeBron James à l’été 2018, son contrat permettrait à Carmelo Anthony de le suivre ou signer autre part.